FAQ

INFORMATIONS ESSENTIELLES POUR LES JOUEURS DE LA SYNAPSERIE

NE SOYEZ PAS EN RETARD

Nous vous attendons 15 minutes avant votre partie. C’est indispensable !

VESTIAIRES

Vous avez des sacs, des téléphones ou des ordinateurs portables ? Chaque équipe à son vestiaire verrouillé et c’est vous qui gardez la clé.

CE QUI SE PASSE DANS LE JEU, RESTE DANS LE JEU

Nous tenons à garder nos salles secrètes donc les photos sont interdites une fois l’aventure commencée.
INFORMATIONS ESSENTIELLES

POUR LES JOUEURS DE LA SYNAPSERIE

Comment réserver ?

Les réservations peuvent être faites sur le site internet où vous êtes en ce moment, en utilisant notre système de paiement sécurisé. Vous pouvez également réserver par téléphone en nous appelant au 06 09 77 82 94 ou 04 73 63 07 17 ou en vous déplaçant à la Synapserie.

A partir de quel âge peut-on participer ?

La Synapserie permet aux enfants dès 6 ans de participer à une aventure, en revanche, un groupe d’enfants de moins de 11 ans ne saurait résoudre seul toutes les énigmes de la salle. Les groupes d’enfants sont autorisés de 8 à 11 ans, avec deux adultes accompagnateurs minimum. Au-delà de 11 ans et jusqu’à 15 ans, les joueurs doivent être accompagnés par, au moins, un adulte présent dans la salle de jeu.

Est-on dans le noir ?

Contrairement à ce que la vidéo de la mine pourrait laisser penser, il ne fait jamais noir dans nos salles. Evidemment l’ambiance de la mine est plus sombre que celle de l’école mais pas besoin de lampe torche. Si un joueur se trouve gêné ou apeuré par la pénombre, le Game Master qui suit l’équipe avec bienveillance adaptera l’intensité lumineuse instantanément.

Combien de joueurs par équipe ?

Pour des raisons de qualité d’expérience et de sécurité, nos missions peuvent se jouer de 2 à 6 personnes par équipe. Si vous êtes davantage vous pouvez réserver plusieurs salle et vous affronter … ou pas.

Peut-on ajouter des joueurs au dernier moment ?

Dans la mesure ou vous ne dépassez pas 6 joueurs par salle c’est parfaitement possible. Le complément sera à régler avant le début de la partie.

Est-on vraiment enfermés ?

En réalité un bouton d’urgence reconnaissable à côté de la porte vous permet de quitter la salle à tout moment si vous en avez besoin. Par ailleurs pour des raisons de sécurité le Game Master a la possibilité d’ouvrir la porte et d’évacuer tout le monde en cas de besoin. Enfin en cas de coupure d’électricité, toutes les portes s’ouvrent automatiquement.

Y-a-t-il des aptitudes physiques minimales pour participer aux jeux ?

Aucun niveau sportif ou physique n’est nécessaire. Un enfant de 6 ans est largement assez musclé pour tout réussir.

Y-a-t-il besoin de connaissances ou compétences particulières à maitriser pour participer ?

Aucune compétence, culture ou connaissance particulière ne sont nécessaires. Toutes les infos sont dans la salle. Il suffit de chercher et de coopérer.

Est-ce que les parties sont filmées ou enregistrées ?

Le game master vous voit et entend en direct pour assurer un accompagnement personnalisé et en sécurité mais rien n’est enregistré.

Est-ce faisable pour tous ?

Notre jeu a été conçu pour le plus grand nombre et ne comporte pas d’aspect physique ni effrayant, vous serez donc capable de réaliser toutes les tâches du jeu proposées sans crainte ni risques.

Toutes nos salles peuvent accueillir des personnes en fauteuil roulant sans moteur. N’hésitez pas à nous contacter directement pour confirmer votre venue et aviser du scénario le plus adapté.

INFORMATIONS ESSENTIELLES

RESERVATIONS

Est-il possible de déplacer ou annuler une réservation ?

Conformément à l’article 121-21-8 du code de la consommation, les sessions de jeu de la Synapserie étant des évènements live, aucune modification ou annulation n’est possible après confirmation. En revanche, si vous souhaitez déplacer votre séance, contactez-nous par téléphone au 06 09 77 82 94 ou 04 73 63 07 17 et, si le planning le permet, nous modifierons votre réservation.

Peut-on régler en chèques vacances ?

Les chèques vacances sont acceptés. En revanche, puisque la réservation en ligne nécessite un paiement au préalable, il faut, soit, payer deux places en ligne puis le solde sur place en chèques vacances ou réserver votre aventure par téléphone au 06 09 77 82 94. Vous règlerez le solde sur place le jour J (en chèque vacances, par exemple).

Peut-on régler avec le Pass Culture ?

C’est effectivement possible d’utiliser votre Pass Culture pour payer votre aventure à la Synapserie. Il vous suffit d’ouvrir l’application Pass Culture sur votre téléphone. Vous y choisissez votre aventure et la taille de votre équipe. Profitez également d’une seconde place avec “l’offre duo”. Validez votre choix. Obtenez le code directement sur l’application Pass Culture. Communiquez-nous le code par téléphone ou sur place afin de réserver votre session. Si le jour J, le nombre de joueurs diffère de celui initialement prévu, Ils devront s’arranger entre eux pour régler la différence sur place.

Est-ce que je dois payer en ligne pour tout le monde ?

Vous pouvez réserver et payer pour seulement 2 personnes (c’est le minimum en ligne) au moment de la réservation. Le complément (dans la limite de 6 personnes par salle) devra être payé le jour J sur place. Vous pouvez aussi prendre réservation au téléphone au 06 09 63 07 17 et vous règlerez sur place le jour J (Chacun sa part par exemple)

Combien de temps prévoir sur place ?

Prévoyez une heure et demie sur place environ. Arrivez 15 minutes avant votre session pour vous expliquer et vous préparer à votre mission. Vous avez 60 minutes au maximum pour réussir à sortir de la salle.  Ensuite nous prenons le temps nécessaire pour échanger sur votre aventure autour d’un rafraîchissement offert.

Comment faire si j’ai besoin de réserver 2 salles ou plus ?

Il vous suffit de commencer par réserver la première salle. Une fois vos coordonnées indiquées, vous serez en mesure d’ajouter une seconde salle à votre panier avant de procéder au paiement.

INFORMATIONS ESSENTIELLES

AUTRES QUESTIONS FREQUENTES

Puis-je jouer enceinte ?

Tout à fait car vous pourrez sortir à n’importe quel moment de la partie. N’oubliez pas qu’un Game Master vous surveille durant tout le jeu.

Je n’ai pas reçu le mail de confirmation !

Le mail de confirmation peut mettre quelques minutes pour arriver. Si vous n’avez rien reçu 30 minutes après votre réservation vérifiez dans vos spams. Si vous n’avez vraiment pas reçu de mail, veuillez nous contacter directement (Voir section « contact »)

Quelles sont les langues de jeu disponibles ?

Nous vous accueillons en français et en anglais si vous le souhaitez. Pour cela, merci de le préciser à l’avance par mail ou par téléphone. (Voir section « contact »)

Les aventures sont-elles accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

Les locaux de la Synapserie sont conçus pour accueillir les personnes à mobilité réduite. En revanche certains mécanismes peuvent être compliqués d’accès et certaines zones trop exigües pour manœuvrer plus de deux fauteuils en simultané. Une équipe ne peut pas avoir plus de deux personnes en fauteuil roulant et avoir au moins un adulte complètement valide.

Que se passe-t-il en cas de retard ?

Si le retard est de moins de 15 minutes votre séance risque d’être réduite pour ne pas altérer l’expérience des joueurs suivants. Au-delà de 15 minutes de retard, la séance ne pourra pas se faire. Quoiqu’il en soit, aucun remboursement ne sera effectué en cas de retard à l’arrivée des joueurs.

Doit-on porter une tenue particulière pour jouer ?

Venez habillés comme vous aimez. Vous pourriez transpirer à cause de l’émotion ou de l’excitation mais aucunement à cause d’un effort physique.

Est-ce qu’il peut y avoir des joueurs que je ne connais pas sur ma séance ?

Les salles de jeux sont privatisées pour chaque partie. Que vous soyez 6 ou 2 vous ne serez qu’entre vous.

Que faire si l’un des joueurs a un empêchement et ne peut finalement pas venir ?

Les réservations ne sont pas nominatives. Vous pouvez parfaitement venir avec un remplaçant. Quoiqu’il en soit il n’y aura pas de remboursement de la part de la Synapserie.